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Roadster Triumph Trident 660 2025

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Apparue en France pour la première fois en fin d’année 2020 (pour être commercialisée en 2021), le trois cylindres d’entrée de gamme Triumph reçoit sa première mise à jour. Une évolution qui se concentre sur l’équipement, la ligne restant rigoureusement identique. Le moteur de 660cm3 conserve lui aussi ses qualités et passe désormais Euro5+. Et c’est donc du côté des suspensions qu’il faut aller chercher la nouveauté puisque la fourche Showa SFF-BF est équipée d’un amortissement « big piston » et d’un amortisseur RSU ajustable. On note aussi l’arrivée d’un ABS qui prend en compte l’angle d’inclinaison, ainsi que d’un régulateur de vitesse.

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Les réglages ont été ajustés, notamment avec l’ajout d’un mode Sport plus dynamique en complément des modes Road et Rain. La puissance atteint toujours 81 ch à 10.250 tr/min (en Full) et le couple 64 Nm à 6.250 tr/min. Ces différentes modifications la font gagner 1 kg avec 190 kg tous pleins faits.

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C’est surtout au niveau des technologies que la Trident progresse puisqu’en plus du troisième mode de conduite le roadster embarque désormais une centrale IMU qui permet de bénéficier de l’ABS et de l’antipatinage en courbe. Triumph a également renforcé les dotations de série de sa moto puisque le shifter bidirectionnel et les régulateurs de vitesse sont intégrés. C’est également le cas pour les fonctions connectées MyRide du compteur LCD avec écran TFT qui sont disponibles en série.

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COMPATIBLE PERMIS A2

Pour les jeunes permis, la Trident 660 peut être modifiée en concession pour être conforme aux exigences du permis A2. Et une fois que le pilote a l’expérience requise, la pleine puissance peut être rétablie tout aussi facilement.

Nouveautés 2025 :

  • Coloris : noir, jaune/noir, rouge/noir, bleu/noir
  • Prix : 8.695 euros
  • Disponibilité : décembre 2024
  • Fourche Showa SFF-BF « big piston » et amortisseur RSU ajustable
  • Centrale IMU qui permet de bénéficier de l’ABS et de l’antipatinage en courbe
  • Régulateur de vitesse, shifter bidirectionnel et MyRide de série
  • Ajout mode de Conduite Sport (en plus de Road et Rain)
  • 190 kg tous pleins faits
  • Moteur de 660cm3 81ch (en Full) Euro5+

Motos concurrentes :

  • Honda CB 650 R (95ch en Full)
  • Yamaha MT 07 (75ch en Full)
  • Kawasaki Z 650 (68ch en Full)
  • Suzuki SV 650 (76ch en Full)
  • Ducati Monster 797 (73ch en Full)

Pour aller plus loin :

https://www.triumphmotorcycles.fr/bikes/roadsters/trident/trident-660-2025

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/roadster-triumph-trident-660.php
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/nouveaute-2025-triumph-trident-660-du-mieux-pour-un-tarif-contenu/677938
https://www.motoplanete.com/triumph/9920/660-Trident-2024/contact.html

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